Code vestimentaire et règles

CODE VESTIMENTAIRE

Afin de maintenir les standards du club, les membres et leurs invités sont tenus de respecter les règles vestimentaires décrites ci-dessous. Le code vestimentaire pour la salle Tooke (salle à manger principale) est affiché pour chaque événement organisé dans cette salle.

 

CODE DES MESSIEURS ET GARÇONS:

  • Pantalons ou short de type bermuda
  • Bas long au genou, chaussettes de cheville ou  "socquettes"
  • Chemise de golf à col (régulier, faux ou roulé) portée à l’intérieur du pantalon
  • Chaussures sans chaussettes, sauf sur le parcours et dans la salle Tooke

 

NON PERMIS:

  • Shorts très courts
  • Jeans sauf indication pour des événements spécifiques; peut être porté du stationnement au clubhouse
  • Chaussettes de tennis
  • Pantalon de rugby ou short ou pantalon `cargo’ 
  • Casquette dans le pavillon
  • Sandales et ‘gogounes’
  • Les casquettes portées à l’envers

 

CODE DES DAMES ET FILLES JUNIORS:

  • Pantalons, capris, shorts de type bermuda, shorts, jupes ou robe de golf
  • Chemises de golf avec ou sans manches à col (régulier, mandarin, faux ou roulé)

 

NON PERMIS:

  • Jeans sauf indication pour des événements spécifiques
  • Chaussettes de tennis
  • Pantalons de rugby, shorts pantalon de type  cargo ou des pantalons, des pulls molletonnés
  • Visières ou chapeaux dans le club-house
  • ‘Gogounes’

 

RÈGLEMENTS

RESTRICTIONS DES TEMPS DE JEU DES INVITÉS

Un invité ne peut jouer plus que cinq (5) fois dans une année donnée.

Le mercredi et le jeudi : Les invités ne seront pas admis sur le terrain entre 12 h 30 et 13 h 30.
Le vendredi : Les invités ne seront pas admis sur le terrain après 14 h.
Le samedi et les jours fériés : Les invités ne seront pas admis sur le terrain avant 12 h 30.
Le dimanche :

Un membre ordinaire peut avoir un seul invité avant 9 h. 

Les invités ne sont pas admis entre 11 h 15 et 15 h 30.

 

Note aux membres : Les restrictions de temps de jeu peuvent être renoncées à la discrétion du préposé aux départs, selon l'achalandage du terrain.

 

Procédures à suivre pour enregistrer des invités

Enregistrer des invités : Le membre se présentera avec son invité à la boutique du pro et s'assurera de faire enregistrer le nom de l'invité. Une copie de l'enregistrement doit être donnée au préposé aux départs avant de début de la partie. Les invités doivent être accompagnés par un membre et doivent être âgés de 12 ans et plus. Un invité d'âge junior est sujet aux restrictions des temps de jeu des juniors.

 

Restrictions des temps de jeu des Juniors

Juniors ordinaires

Toute personne âgée entre 10 ans et 18 ans au 1er avril de l’année courante.

Le lundi :  accès illimité.
Le mardi : avant 12 h et après 17 h.
Le mercredi, jeudi et vendredi : avant 11 h 30 et après 17 h.
La fin de semaine et les jours fériés : après 16 h.

 

Note aux membres :  Les mardis, mercredis et jeudis, les juniors peuvent être autorisés à jouer à partir de 16 h à la discrétion du préposé aux départs, selon l'achalandage du terrain.

Les juniors ayant un handicap de 20 ou moins, accompagnés d’un membre sénior, peuvent profiter des temps de départ additionnels suivants :

 

Le lundi : accès illimité.
Le mardi :  avant 12 h et après 15 h 30.
Le mercredi et le vendredi : avant 11 h 30 et après 17 h.
Le jeudi : avant 11 h 30 et après 15 h 30.
Le samedi et les jours fériés :  après 11 h 30.
Le dimanche : avant 8 h 45 et après 11 h 15.

 

POLITIQUE D'UTILISATION D'APPAREILS MOBILES

L'emploi de tout appareil de communication électronique est STRICTEMENT INTERDIT sur l'ensemble de la propriété du Club, sauf :

  1. dans le stationnement ;
  2. dans le pavillon principal aux endroits où se trouve déjà un téléphone publique, pour l'écoute discrète  de messages téléphoniques ; et
  3. pour envoyer et recevoir des courriels ou messages textes avec l'appareil électronique réglé en mode vibration ou en mode silencieux, SAUF dans la salle à manger et dans la salle Thompson ou l'utilisation de tout apparaeil de communication électronique est strictement interdite en tout temps.

Cependant, toute utilisation d'appareil de communication électronique sur le parcours, qui ralentit le temps de jeu ne sera pas tolérée.

En revanche, malgré les règlements cités ci-dessus, l'utilisation d'appareils de communication sera permise en cas d'urgence.

 

RÈGLEMENTS DU PAVILLON

Vestiaires :

  • Il n’y a pas de service de rafraîchissement dans le vestiaire et, par mesure précaution, il est préférable de ne pas en apporter dans cette section du pavillon.
  • Les chambres au deuxième et troisième étage et la salle de billard font partie du vestiaire des hommes.
  • Il est interdit d’apporter les serviettes du pavillon pour les utiliser sur le parcours.

 

Boissons alcoolisées :

  • Il est interdit d’apporter des boissons alcoolisées au Club ou d’y en acheter pour les emporter ailleurs.
  • Les membres juniors ne peuvent acheter des boissons alcoolisées ou des produits de tabac ni ne peuvent s’en faire procurer par d’autres membres.

 

Politique relative aux animaux :

  • Il est interdit d’amener des animaux au pavillon et dans tout endroit où l’on sert de la nourriture.

 

Pertes/dommages aux biens du Club ou aux biens personnels :

  • Un membre ou un invité qui cause des dommages aux biens du Club devra en défrayer les coûts, à moins que le conseil d’administration n’en décide autrement.
  • Le Club n’assume aucune responsabilité pour les pertes ou dommages aux véhicules ou à leur contenu alors qu’ils sont garés sur la propriété du Club, ni pour la perte ou les dommages aux biens personnels laissés sur la propriété du Club, y compris aux vestiaires, à la boutique du Pro ou dans les chambres.